Comment migrer vers une nouvelle version ?

Le Gantt Chart Maker est régulièrement mis à jour soit pour ajouter de nouvelles fonctions ou bien pour fixer quelques bugs. Lorsqu’une nouvelle version est publiée, il est généralement possible de migrer vos anciens diagrammes vers la nouvelle version.

  1. Assurez-vous de faire une copie de sauvegarde afin de protéger vos données.
  2. Ouvrir les deux fichiers : l’ancienne version contenant vos diagrammes de gantt et la nouvelle version de l’outil tel qu’elle vous a été envoyée
  3. Dans l’ancien fichier : faire un clic droit sur une feuille d’Excel contenant un diagramme puis “Déplacer ou copier”
  4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisir le fichier de destination (la nouvelle version de l’outil), cocher “Créer une copie” puis “OK”

Note:

Nous faisons tout ce qui est possible pour garantir la migration entre les différentes versions de l’outil. Cependant cette migration n’est pas contractuelle car il se peut que les améliorations soient tellement significatives que l’outil ne soit plus compatible avec les anciennes versions: dans une telle situation, la version de l’outil fera un saut majeur (par exemple passage de la version 7.5 à 8.0).

Lorsque la migration n’est pas possible avec un copier/coller de la feuille, il est tout à fait possible de créer un nouveau gantt dans la nouvelle version, créer les différentes lignes de tâches et sous-tâches puis copier/coller sans formatage de texte les intitulés des tâches, leurs dates de début et durées. “Mettre à jour la numérotation” et lancer “réparer les formules” depuis le menu ruban.

Cette réponse est-elle suffisante ?
Lien vers le formulaire de contact
Retour vers le haut de la page

Leave a Reply